Power Horsing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Power Horsing

Centre équestre Le Grand Pinson
 
Power HorsingPower Horsing  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil

Aller en bas 
AuteurMessage
Power Horsing
·•● Ęqūíρє ●•·



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 10/08/2006

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil Empty
MessageSujet: [ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil   [ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil EmptyLun 28 Aoû - 2:27

1. Dois-je rédiger correctement mon profil avant de jouer ?
|- Absolument, oui. Vous ne pourrez pas jouer tant que vous n'aurez pas un pseudo du type Prénom + Nom, que vous n'aurez pas un avatar dans les normes ou que votre fiche dite JdR n'est pas complète.

2. Quelles sont les bases à faire dans le Profil ?
|- Tout d'abord, rendez-vous dans Profil.

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 1tb5


|- Vous atteignez la page appelée Informations.

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 2rn3


Votre Pseudo doit être précisément le Prénom suivi du Nom de votre personnage que vous jouerez sur Power Horsing. N'oubliez pas les majuscules.

3. Comment mettre une signature ?
|- La signature n'est pas obligatoire, vous êtes libre de choisir d'en mettre une ou pas, quand vous le voulez. Par contre, si vous décidez de la mettre, votre bannière (si vous en mettez) doit respecter les normes.
|- Cliquez sur Editer la signature pour en mettre une et/ou la changer.

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 3gh9


|- La photo ci-dessous est un aperçu si vous avez déjà mise une signature. Si pas, cela ne change presque pas, dans le sens où vous ne verrez pas l'image ni le texte d'exemple d'affiché.
Vous retrouvez en haut un aperçu de la signature que vous avez (ou celle que vous venez d'intégrer afin de voir comment cela donne).

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 4ee7


En bas, vous avez la partie textarea où vous devez insérer les codes. Cela n'est pas bien compliqué, d'autant plus que vous avez même, pour ceux qui sont peu habitués au BBCode, des balises pour mettre en Gras, Italique, Souligner, mettre une image ou un [url]lien[/url].
Vous pouvez écrire du texte, mettre une bannière pour une éventuelle signature-photos,...
Attention, la publicité est interdite dans la signature !

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 5hj4


Vous pouvez cliquer sur Prévisualiser afin d'avoir une idée de ce que donnerait votre signature.
|- Dans tous les cas, n'oubliez pas d'Enregistrer.

4. [u]Que mettre dans Préférences ?

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 6kz3


|- Dans les Préférences, vous pouvez cocher quelques choix et opter pour quelques points à personnaliser sur le forum.
Nous vous conseillons d'autoriser le HTML, BBCode et Smilies.

5. Comment mettre un avatar ?

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 7iw1


|- Mettre un avatar est obligatoire. L'avatar doit représenter le portrait de votre personnage et respecter les conditions.
|- Prenez l'URL de l'avatar choisi en vous rendant dans le kit photo du personnage que vous jouerez. Si vous avez votre propre avatar et qui est dans les normes, hébergez-là (nous vous conseillons d'utiliser ImageShack.us en prenant l'URL de l'image en face de Direct link to page).

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 8ge1


|- Afin de conservez les dimensions de l'avatar, collez l'URL de votre avatar en face de Lier l'avatar à partir d'un autre site.
|- Il ne vous reste plus qu'à Enregistrer.

6. Qu'y a-t-il dans les Sujets Surveillés ?

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 9sr3


|- Vous y retrouverez les sujets que vous surveillez, c'est-à-dire ceux que auxquels vous participez (cf. Préférences).

7. La fiche JdR est-elle obligatoire ?

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 10wo6


|- Oui, elle est obligatoire à mettre.
|- Pour la compléter, vous vous retrouverez d'abord confronté à cette information :

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 12ol7


Cliquez sur Générer pour accéder à la fiche à remplir.

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 13ti8


|- Une fois cliquée, vous retrouvez la fiche JdR vierge. Complétez-là selon ce qu'est votre personnage.
|- N'oubliez pas d'Enregistrer.

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 11fx8


|- Une fois enregistrée, vous pourrez retrouver une partie de cette fiche JdR en-dessous de votre avatar dans vos posts.

[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil 14wu8
Revenir en haut Aller en bas
http://phgp.virtuaboard.com
 
[ TUTO ] Rédiger correctement mon Profil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power Horsing :: A D M I N I S T R A T I O N :: La Foire aux Questions [F.A.Q.]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser